Poste vacantRéceptionniste automobileSaint-GhislainPossibilité fixe
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fr
FULL_TIME
15.32 - 20.00 / heure
11/12/2024
Hainaut
Hainaut
Administration
Administration
Réceptionniste
Employé
Employé
Jour
-
Temps plein
461592
Nous vous offrons
Poste en CDI, à pourvoir immédiatement.
Rémunération attractive selon profil et expérience.
Formations régulières pour développer vos compétences.
Rémunération attractive selon profil et expérience.
Formations régulières pour développer vos compétences.
Description de l'emploi
Accueil client:
Première prise de contact avec le client avec détermination des données client et véhicule.
Documenter et définir les souhaits client, les symptômes et les travaux.
Convenir de la méthode de réception et de restitution.
Définir et expliquer le temps et les coûts de travail et clarifier le mode de paiement
Informer le client des travaux non-effectués et recommandés.
Convenir d’un Rendez-vous, désigner le conseiller SAV et réserver les ressources nécessaires en garantissant la disponibilité en fonction de la charge atelier.
Proposer et convenir avec le client des solutions de mobilité alternatives.
Synthétiser les accords pris et envoyer le rappel de la date de rdv
Préparer le contenu de l’OR et examiner la solvabilité
Réception du client, du véhicule et vérifier l’exactitude et la mise à jour des données client et véhicule.
Déterminer avec le client l’ampleur de la réparation, proposer la réception active
Présenter les offres SAV, et proposer les services supplémentaires
Clarifier et s’assurer de la disponibilité des pièces de rechange nécessaires
Convenir des prestations de réparation et de maintenance et demander l’accord du client
Relever les dommages antérieurs du véhicule et les documenter
Préparation de l’OR:
Expliquer et transmettre l’OR au chef d’atelier.
Réparation/maintenance:
Veiller à l’avancement des OR et de maintenance.
Convenir avec le client des extensions d’OR ou de report de délais.
Clôture de l’OR:
Vérifier les coûts et coordonner avec l’opérateur de facturation
Contrôler le volume et l’exécution de travail
Vérifier la documentation des contrôles effectués et corriger les erreurs éventuelles.
Documentation de tous les travaux effectués et des pièces remplacées
Garantir le respect des rendez-vous
Restitution véhicule:
Effectuer l’essai sur route après la réparation, si souhaité par le client
Préparer le conseil client et convenir avec le client de la restitution du véhicule.
reprendre le véhicule de mobilité.
Expliquer les travaux effectués ainsi que la facture. Proposition de solutions pour des actions ultérieures pour les travaux ouverts.
Assurer la restitution du véhicule et faire confirmer la restitution.
Questionner le client sur son niveau de satisfaction et prendre congé de manière aimable
Service Follow-up/suivi client
Préparer et effectuer les appels Follow-up, questionner sur la satisfaction et introduire si besoin, la procédure de management des réclamations. Demander les souhaits clients et si possible mettre en place d’autres suggestions.
Première prise de contact avec le client avec détermination des données client et véhicule.
Documenter et définir les souhaits client, les symptômes et les travaux.
Convenir de la méthode de réception et de restitution.
Définir et expliquer le temps et les coûts de travail et clarifier le mode de paiement
Informer le client des travaux non-effectués et recommandés.
Convenir d’un Rendez-vous, désigner le conseiller SAV et réserver les ressources nécessaires en garantissant la disponibilité en fonction de la charge atelier.
Proposer et convenir avec le client des solutions de mobilité alternatives.
Synthétiser les accords pris et envoyer le rappel de la date de rdv
Préparer le contenu de l’OR et examiner la solvabilité
Réception du client, du véhicule et vérifier l’exactitude et la mise à jour des données client et véhicule.
Déterminer avec le client l’ampleur de la réparation, proposer la réception active
Présenter les offres SAV, et proposer les services supplémentaires
Clarifier et s’assurer de la disponibilité des pièces de rechange nécessaires
Convenir des prestations de réparation et de maintenance et demander l’accord du client
Relever les dommages antérieurs du véhicule et les documenter
Préparation de l’OR:
Expliquer et transmettre l’OR au chef d’atelier.
Réparation/maintenance:
Veiller à l’avancement des OR et de maintenance.
Convenir avec le client des extensions d’OR ou de report de délais.
Clôture de l’OR:
Vérifier les coûts et coordonner avec l’opérateur de facturation
Contrôler le volume et l’exécution de travail
Vérifier la documentation des contrôles effectués et corriger les erreurs éventuelles.
Documentation de tous les travaux effectués et des pièces remplacées
Garantir le respect des rendez-vous
Restitution véhicule:
Effectuer l’essai sur route après la réparation, si souhaité par le client
Préparer le conseil client et convenir avec le client de la restitution du véhicule.
reprendre le véhicule de mobilité.
Expliquer les travaux effectués ainsi que la facture. Proposition de solutions pour des actions ultérieures pour les travaux ouverts.
Assurer la restitution du véhicule et faire confirmer la restitution.
Questionner le client sur son niveau de satisfaction et prendre congé de manière aimable
Service Follow-up/suivi client
Préparer et effectuer les appels Follow-up, questionner sur la satisfaction et introduire si besoin, la procédure de management des réclamations. Demander les souhaits clients et si possible mettre en place d’autres suggestions.
Votre profil
Vous présentez une grande volonté d’apprendre autant dans le domaine technique que personnel.
Vous êtes capable et mentalement flexible pour répondre aux différents problématiques de manière efficace,
Vous présentez une grande loyauté envers l’entreprise.
Vous savez prendre des initiatives et vous êtes convaincant.
Vous avez un comportement orienté client.
Vous savez faire des compromis, mais lors des situations de conflits avec les clients ou collègues, vous êtes également capable d’en parler ouvertement et de les résoudre de manière constructive.
Vous faites preuve d’empathie et savez aller vers autrui, mettre le souhait du client en avant et essayez sans cesse de comprendre et de résoudre les préoccupations de ce dernier.
Vous êtes respectueux des accords pris avec le client.
Vous êtes très soigneux et vous vous préparez au rdv client; vous vous assurez que chaque tâche s’effectue correctement et entièrement.
Vous êtes franc vis-à-vis du client et vous lui offrez des solutions prenant en compte le délai et les coûts.
Vous abordez activement le client et vous vous montrez ainsi très communiquant.
Vous êtes capable de planifier et d’organiser.
Vous disposez d’une bonne connaissance des outils informatiques après-vente en vigueur et savez les utiliser (p.ex. DMS, BusDoc, EPC,StarDiagnose).
Vous avez de bonnes connaissances des outils bureautiques (programmes e-mails p.ex. Lotus Notes, MS-Office, Internet, Intranet etc
Vous êtes capable et mentalement flexible pour répondre aux différents problématiques de manière efficace,
Vous présentez une grande loyauté envers l’entreprise.
Vous savez prendre des initiatives et vous êtes convaincant.
Vous avez un comportement orienté client.
Vous savez faire des compromis, mais lors des situations de conflits avec les clients ou collègues, vous êtes également capable d’en parler ouvertement et de les résoudre de manière constructive.
Vous faites preuve d’empathie et savez aller vers autrui, mettre le souhait du client en avant et essayez sans cesse de comprendre et de résoudre les préoccupations de ce dernier.
Vous êtes respectueux des accords pris avec le client.
Vous êtes très soigneux et vous vous préparez au rdv client; vous vous assurez que chaque tâche s’effectue correctement et entièrement.
Vous êtes franc vis-à-vis du client et vous lui offrez des solutions prenant en compte le délai et les coûts.
Vous abordez activement le client et vous vous montrez ainsi très communiquant.
Vous êtes capable de planifier et d’organiser.
Vous disposez d’une bonne connaissance des outils informatiques après-vente en vigueur et savez les utiliser (p.ex. DMS, BusDoc, EPC,StarDiagnose).
Vous avez de bonnes connaissances des outils bureautiques (programmes e-mails p.ex. Lotus Notes, MS-Office, Internet, Intranet etc
Informations sur l'entreprise
Une société active depuis plus de 20 ans qui ne cesse de s'agrandir. Elle est spécialisée dans le poids lourds.
Numéro d'agrément: W.INT.040 - W.INT.10 - VG13/BUO - VG1312/BC - 00137-406-20121024 - 00305-406-20121204
La diversité et l’inclusion sont importantes pour Accent. Qui que vous soyez et quoi que vous défendiez, c’est votre talent qui fait la différence.
15.32 - 20.00 / heure
11/12/2024
Hainaut
Hainaut
Administration
Administration
Réceptionniste
Employé
Employé
Jour
-
Temps plein
461592