Poste vacant
Responsable administratif et comptable FR-NL | Tournai
Vaulxlez-Tournai
Possibilité fixe

2500.00 - 3800.00 / mois
27/9/2024
Hainaut
Financier
Employé
Jour
-
Temps plein

443075

Nous vous offrons

Long terme
Secteur technique
Temps plein

Description de l'emploi

En tant qu'assistant du responsable administratif, vous êtes formés pendant une période de 18 à 24 mois en vue de passer après comme responsable administratif et financier.

Vos tâches seront les suivantes selon 2 axes :


  • Travail comptabilité et financière :



Contrôle l’existence des pièces comptables et des documents administratifs,
 Participe activement à l’élaboration des budgets et les met en forme
 S’assure de la solvabilité financière des clients, réalise les relances client.
 Participe aux réunions d’ouverture et de clôture des marchés d’achats (cautionnement, révisions, ..)
 Gère la bonne tenue des dossiers, la régularité de la facturation selon les prescriptions du contrat et notamment actualisation, révision de prix, … et le respect des règles de formalisme
 Anime et coordonne, avec le Directeur d’exploitation, des réunions d’examen de restants dus, des matériaux à facturer, bons de commande, factures à recevoir, prévisions de trésorerie en présence du Chef de poste.
 Fait appliquer les conditions générales de règlement du groupe
 Classement et traitement des entrées des matières premières. Vérification des factures fournisseurs et transporteurs
 Ne met en paiement que des dépenses contrôlées et acceptées
 S’assure, en relation avec l’exploitation et le laborantin, de l’état des stocks en fin de mois pour la clôture
 Produit la situation comptable mensuelle de l’exploitation
 Contrôle et effectue les saisies des dépenses
 Organise et contrôle la distribution des bons de commandes
 Travaille en étroite collaboration avec l’auditeur externe de l’entreprise (réviseurs, contrôleurs,)
 Etablit les statistiques et déclarations mensuelles pour la Direction générale et les organismes légaux (TVA, Intrastat, ONSS, Chômage,…)
 Assure le classement et l’archivage comptable, social et administratif




  • Travail administratif (Assister le Directeur d’exploitation)

  • gestion des appels entrants

  • saisies des achats et des ventes dans le système informatique

  • tenue des tableaux de bords ( achat, vente, energies, sécurité, clientèle )

  • saisies des pointages horaires

  • gestion du courrier entrant et sortant ( courrier divers, envoie et relance facturation/paiement )

  • aide aux appels d'offre ( mise en forme, encodage en ligne, gestions des attestations et documents divers )



Votre profil


  • Vous êtes obligatoirement bilingue francais-néerlandais : à l'écrit comme à l'oral. Vous aurez des conversations professionnelles dans les deux langues

  • Une connaissance en anglais constitue un réel plus.

  • Vous avez obligatoirement une formation de comptable (bachelier comptable au minimum)

  • Vous avez une expérience probante au niveau administratif et comptabilité.

  • Vous êtes formés au secteur du client, à ses méthodes et à ses outils

  • Vous vous rendez votre lieu de travail par vos propres moyens ( difficilement accessible en transport en commun ). Vous avez donc un véhicule personnel



Intéressé(e)?

C'est le moment, c'est l'instant !

Postulez dès maintenant à l'adresse namur@accentjobs.be avec votre CV mis à jour ainsi avec comme titre " Employé(e) administratif(ve) et financier FR-NL | Tournai"

Informations sur l'entreprise

Notre client produit depuis plus de 40 ans des enrobés bitumineux, noirs et colorés, pour la Belgique et le nord de la France.

Numéro d'agrément: W.INT.040 - W.INT.10 - VG13/BUO - VG1312/BC - 00137-406-20121024 - 00305-406-20121204
La diversité et l’inclusion sont importantes pour Accent. Qui que vous soyez et quoi que vous défendiez, c’est votre talent qui fait la différence.