Actualites

Si vous revenez un instant sur votre carrière, qui a été pour vous le mentor le plus déterminant ? Qui vous a fait grandir, a fait de vous un professionnel plein d’assurance ou vous a aidé à découvrir qui vous étiez vraiment ?
Photo: shotbyKartell

La responsabilité de l'apprentissage incombe-t-elle désormais à l'employeur ou au collaborateur ? Souvent, les intentions échouent lorsqu'on se contente de regarder dans la direction de l'autre. Ce n'est pas illogique, car même les gouvernements se contredisent : La Flandre met l'accent sur l'employé, le fédéral sur l'employeur. Ce n'est donc pas clair.

Les employeurs qui souhaitent accorder un bonus salarial dans le cadre de la CCT 90 en 2025 doivent soumettre leur plan de bonus au plus tard le 30 avril 2025. Ce délai est fixé par la loi.

Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars, nous passons à l'heure d'été. À 2 heures, il sera 3 heures : on avance donc d'une heure. Les travailleurs de nuit prestent donc une heure de moins. Sont-ils également payés une heure de moins ?

Comment gérez-vous vos employés en cas de grève ? Pouvez-vous leur demander de s'absenter à l'avance ? Ont-ils droit à un salaire ? Et qu'en est-il des travailleurs temporaires ? 5 réponses.

Vous avez 20 employés ou plus ? Dans ce cas, vous êtes tenu d'établir un plan de formation au moins une fois par an, avant le 31 mars. La nouveauté est que le plan doit être soumis au SPF ETCS par le biais d'une application en ligne.

La directive changera la donne en matière de politique salariale dans de nombreuses entreprises. Et pas seulement dans les grandes entreprises. Tout employeur qui emploie au moins un travailleur devra s'adapter sur un ou plusieurs aspects.

Investir dans l'évolution de votre entreprise ? Bien sûr ! Mais il est tout aussi important de cultiver le H de votre politique RH.

Qui dit nouvelle année, dit généralement nouvelles règles. Que réserve le gouvernement aux employeurs en 2025 ? Nous vous donnons un aperçu.

« C'est arrivé si vite. On avait presque l'impression que le destin s'en mêlait. »