Communiqué de presse: Stijn Vandervorst succède à Anouk Lagae au poste de CEO d'Accent

18-01-2024
Stijn Vandervorst volgt Anouk Lagae op als CEO van Accent

Roulers, le 18 janvier 2024 - À partir du 1er mars 2024, Stijn Vandervorst occupera le poste de CEO de la société de placement de talents Accent. Il succède ainsi à Anouk Lagae, qui occupait cette fonction depuis octobre 2020. Stijn Vandervorst a travaillé tout au long de sa carrière dans des entreprises de premier plan telles qu'Unilever, McKinsey, Danone et Adidas, et revient en Belgique après une carrière à l'étranger, où il soutiendra Accent dans sa poursuite de la transformation numérique et de la croissance continue. Avec Stijn Vandervorst, Accent se dote d'un CEO très enthousiaste en matière d'innovation, de digitalisation et d'une approche axée sur le service tant pour le client que pour le candidat.


Des rêves professionnels réalisés

Anouk Lagae a pris ses fonctions de CEO d'Accent en octobre 2020. Au cours des trois années et demie passées à la tête de l'entreprise de placement de talents, Anouk a réussi à renforcer la position d'Accent et à assurer sa croissance. En outre, elle a réalisé les trois grands rêves qu'elle avait formulés avec son équipe.

Son premier rêve était qu’Accent devienne le meilleur employeur de Belgique, en étant le « Greatest Place to Work » pour tous ses employés. De cette manière, Anouk Lagae souhaitait travailler à la réalisation de son deuxième rêve : progresser davantage en matière de diversité et d'inclusion. Sous sa direction, Accent a travaillé ces dernières années pour ouvrir la voie à une embauche ouverte et à un flux de recrutement interne plus inclusif, projets pour lesquels l'entreprise a également été récompensée par un Trends Impact Award pour la diversité et l'inclusion. Le troisième rêve était une transformation numérique d’Accent, avec des avancées significatives dans le développement d'une activité en ligne avec des points de contact hors ligne. Par exemple, Accent a lancé une application très conviviale, utilise désormais des applications d'IA dans ses processus de recrutement, et a introduit Accent Live pour placer le candidat encore plus au centre de ses démarches.

« Chez Accent, j'ai eu l'opportunité de contribuer à une histoire de croissance unique qui combine parfaitement le profit et la raison d'être. Ces dernières années, les rêves professionnels d'Accent que nous avions formulés au départ ont été réalisés. Je suis fier de ce que nous avons accompli en trois ans et demi. Accent est maintenant prête pour sa prochaine phase de croissance. Pour moi, le moment est venu de réaliser un rêve personnel, qui se concrétisera dans les prochains mois. Je suis immensément reconnaissante envers toute l'équipe d'Accent pour son engagement sans limite, son audace et son énergie au cours des dernières années et je me réjouis de voir Accent continuer à grandir. Avec Stijn, Accent accueille une personne exceptionnelle et performante qui pourra poursuivre sur cette lancée. Je quitte donc l'entreprise l'esprit tranquille », a déclaré Anouk Lagae.

La voie de l'innovation, de la transformation numérique et du client est reine.

Avec Stijn Vandervorst, Accent se dote d'un CEO très enthousiaste en matière d'innovation et de numérisation, et très soucieux de ses clients. Il a acquis une grande expérience dans diverses fonctions (notamment l'informatique, les finances, le marketing, les ventes et la direction générale), au sein de différentes entreprises (telles qu'Unilever, McKinsey, Danone et Adidas) et dans plusieurs pays tels que la Belgique, la Tunisie, les Pays-Bas, le Portugal et le Japon. Cette diversité professionnelle lui confère l'agilité nécessaire dans ce monde en pleine mutation. Son talent pour développer des entreprises et des personnes dans des circonstances difficiles lui confère les compétences nécessaires pour soutenir la croissance continue d'Accent.

En janvier et février, Stijn Vandervorst se préparera pleinement à son rôle et participera sur le terrain afin d'assumer la fonction de CEO à partir du 1er mars. « Pendant mes années au Japon, j'ai vécu de très près l'impact de la pénurie de main-d'œuvre sur la croissance économique, en partie causée par de forts changements démographiques. En Belgique et en Europe, nous sommes confrontés au même défi gigantesque avec quelques années de décalage, et cela devient déjà visible. Accent, en tant qu'entreprise innovante et leader dans le secteur du placement de talents, est en pole position pour apporter des solutions qui peuvent soutenir la croissance de nos clients et de notre économie. Je me réjouis de travailler avec toute l'équipe d'Accent pour poursuivre sur cette grande trajectoire », déclare Stijn Vandervorst.