Périodes de festivals, actions de fin d'année, météo idéale pour profiter des terrasses ou vacances : autant de raisons pour lesquelles les entreprises demandent l'aide des étudiants. Les possibilités sont donc nombreuses pour les étudiants qui veulent gagner un peu d'argent. Voici les 5 secteurs qui emploient le plus souvent des étudiants. Envie de gagner rapidement beaucoup d'argent ? Here you go.
Top 5 des jobs d'étudiant les plus proposés
12-07-20241. Horeca – ch. serveurs, aidants pour le bar, collaborateurs pour la cuisine
Les hôtels, restaurants et cafés s'appuient sur les étudiants pour faire face aux conditions changeantes auxquelles le secteur doit s'adapter en permanence. Par exemple, les périodes de fêtes et l'été, les week-ends ou les hautes saisons touristiques. Les aidants sont donc les bienvenus. Éléments essentiels dans l'horeca ? Avec une bonne dose d'endurance, une bonne condition physique et un sourire irrésistible, vous êtes paré(e) !
2. Supermarché – ch. collaborateurs pour les caisses et le réassort
Près d'un étudiant sur cinq trouve un job dans la vente ou le retail, en majorité dans les supermarchés. Non seulement pour remplacer des employés permanents, mais aussi pour une aide supplémentaire le week-end. Caisse, réassort, boulangerie ou traiteur ? Il y en a pour tous les goûts.
3. Pouvoir public – ch. collaborateurs administratifs, pour le service espaces verts et ouvriers
Un job de facteur. Profiter au maximum du grand air en été en tant que collaborateur pour le service espaces verts. Ou effectuer un travail administratif dans votre administration communale locale. Ce ne sont que quelques possibilités que vous trouverez en tant que jobiste auprès de nos différents pouvoirs publics.
4. Production – ch. ouvriers, magasiniers et techniciens
Nos entreprises de production belges vous accueillent à bras ouverts. Par exemple, l'industrie alimentaire, la métallurgie, l'industrie chimique ou les constructeurs automobiles. Des secteurs qui tournent souvent 24/7. Il y a donc de belles opportunités pour les jobistes. Une manière idéale d'expérimenter notre économie au cœur de nos industries. Attention : les jobs, les horaires et la rémunération dépendent largement du secteur.
5. Nettoyage – ch. personnel d'entretien qui connaît son métier
Les possibilités dans le nettoyage sont infinies. Chaque entreprise, chaque bâtiment public, chaque hôpital, etc. a besoin de personnel de nettoyage. Le secteur accepte toutes les aides proposées. Surtout en période de vacances où les collaborateurs permanents prennent également des vacances bien méritées. Avantage ? Grâce à l'offre étendue, vous avez un grand choix d'horaires que vous pouvez combiner avec vos études. Envie d'essayer ?